VPN Addict

VPNTunnel – Test & Expériences

Depuis 2008, la société suédoise AB Netalia propose sous le nom de VPNtunnel.com, un accès VPN crypté. L’offre VPN est divisée en deux packs, qui diffèrent en termes de protocoles VPN et leur compatibilité. Les deux packs sont disponibles avec cinq échéances différentes: un mois, trois mois, six mois, un an et deux ans.

Dans quel pays le fournisseur VPN dispose de serveurs?
Les serveurs VPNTunnel sont présents dans cinq pays: la Suède, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Roumanie et la Russie. Le nombre de serveurs au total, détenus par l’entreprise n’est pas publié, cependant, l’entreprise garantit à l’utilisateur plus de 10.000 adresses IP.

Le fournisseur a t-il des fichiers logs?
Grâce à la législation suédoise, qui est stricte en matière de protection de la vie privée, l’entreprise a renoncé à la mise en place de générateur de logs. Contrairement à d’autres fournisseurs VPN, VPNtunnel.com ne stocke aucune information concernant  la durée de la session Internet, l’adresse IP affectée, ainsi que la bande passante.

Quelle est la vitesse de connexion maximale ?

La vitesse de connexion à Internet dépend largement de sa propre vitesse, de même que de la distance vers le serveur utilisé. En utilisant les services de VPNTunnel, selon la société, il faut prévoir une perte de 10-30% de sa bande passante.

Les options de paiement chez VPNTunnel
Le client peut payer son forfait VPNTunnel  avec PayPal ou Payson, avec lesquels le client n’indique à VPNtunnel.com aucune information de paiement. Les paiements par carte de crédit sont également possibles uniquement par PayPal ou Payson (MasterCard, Visa).

Le logiciel de VPNTunnel.com:

Un petit regard sur l’offre chez  VPNTunnel
VPNtunnel.com offre à ses clients deux packs VPN différents qui sont classés en fonction du prix et de la performance: un OpenVPN et un pack premium sont disponibles. Tous les packs sont compatibles Windows, Mac et Linux. Le pack premium est également disponible sur ​​Smartphone ou tablette (Android / iOS), le protocole VPN, PPTP est aussi inclus ; alors que le pack OpenVPN n’est pas compatible avec les appareils mobiles.

Le pack premium offre également l’avantage de l’accès VPN sur l’ordinateur et en même temps sur  un appareil mobile. Les deux packs offrent aux utilisateurs un volume illimité et le partage de fichiers/P2P est autorisé.

Pour tous les packs, il existe un cryptage ; la différence se trouvant  le type de cryptage, OpenVPN est livré avec un cryptage de 2048 bits, tandis que PPTP est sécurisé avec un cryptage de 128 bits.

Service clientèle pour toutes les questions
Le service clientèle peut être contacté par courrier électronique ou via un ticket d’assistance. Jusqu’à présent, le service n’est, cependant, disponible qu’en anglais, c’est pour cela que de bonnes compétences en anglais restent une condition préalable pour joindre ce service. Le site de VPNTunnel existe, toutefois, en cinq langues différentes: anglais, allemand, français, espagnol et bien sûr, suédois.