VPN Addict

Pure VPN – Test & Expériences

Pure VPN est géré par la société GZ Systems Ltd. qui a son siège à Hong Kong. Depuis Novembre 2006, la société offre ses services en matière de sécurité sur Internet contre le vol de données et des utilisations abusives. Purevpn.com cible en particulier les régions dans lesquelles Internet est encore censuré. En offrant le service PureVPN  ces censures régionales peuvent être facilement et Internet peut être utilisé librement.

En 2007, la société a étendu ses services un peu partout dans le monde et opère, depuis, à l’échelle mondiale. Les services VPN chez PureVPN sont disponibles en deux packs, la différence se trouve  dans le type d’adresse IP: les clients ont la possibilité de choisir le fournisseur, s’ils veulent soit utiliser une adresse IP partagée ou dédiée ; dans tous les cas  il n’y a pas de différence de prix. Les deux packs sont disponibles avec trois échéances différentes – Un mois, six mois et un an.

L’interface de Pure VPN

Voici le tableau de bord: Ici, vous devez entrer vos informations de connexion, choisissez un pays et le protocole.
La sélection personnalisée offre la sélection spécifique de l’objet et du protocole.
Activer ou désactiver l’état de votre split tunneling dans les options split tunneling et rechercher des applications.
Choisissez vos paramètres généraux, par exemple recomposition automatique, les paramètres de sécurité spéciales ou des options de tableau de la circulation.
Vous pouvez choisir entre trois plans: 1 mois, 6 mois ou 12 mois. Bien sûr, la dernière est la plus appréciée.
L’interface de support affiche vos dernières connexions VPN. Si vous avez des problèmes, vous pouvez facilement vous connecter à l’équipe de support.

 

Quelle est la vitesse de connexion chez Pure VPN?
Comme toujours avec nos tests, nous vérifions d’abord à quelle vitesse notre ligne VDSL tourne, de sorte à avoir des valeurs de base de comparaison. La vitesse initiale de notre connexion VDSL (50 Mbit / S, 1and1).

Tous  les tests de connexions sont effectués sur le serveur régional le plus proche, dans notre cas, nous avons choisi Munich – mais cela n’intéressa pas le client VPN, nous nous sommes donc dirigés à Lyon

En comparaison avec d’autres fournisseurs VPN, PureVPN offre, dans l’ensemble, une valeur assez bonne. La vitesse de téléchargement nous a particulièrement surpris, qu’au départ nous avons pris pour une erreur, puisque notre ligne VDSL  n’est absolument pas en mesure de fournir de telles valeurs. Néanmoins, ces chiffres sont apparus plusieurs fois de suite.

La vitesse de Pure VPN dans le test:

La vitesse de Pure VPN en Allemagne, testée sur une connexion de 1Gbit/s

Quelles sont les pays où le fournisseur VPN a ses serveurs?
Actuellement Pure VPN dispose de 300 serveurs dans 37 différents pays. Ainsi l’utilisateur (avec le tarif IP partagé) a le choix entre 40.000  différentes adresses IP. Les serveurs de purevpn.com se retrouvent dans les pays suivants : Suède, Allemagne, Russie, Malaisie, Luxembourg, Panama, Australie, Bulgare, France, Canada, Lettonie, Pays-Bas, Turquie, Hongrie, Irlande, Italie, Costa Rica, Brésil, Grande Bretagne, Etats-Unis, Suisse, Ukraine, Hong-Kong, Egypte, Singapour, République Tchèque, Pologne et Roumanie. Les P2P/partage de fichiers sont autorisés sur les serveurs en Turquie, Suède, Roumanie, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne (seul de1), Russie et en Irlande.

Le client chez Pure VPN:
Déjà lors de l’installation il vous est demandé si vous désirez soit un client en Chine ou dans un autre pays du monde. Un client chez VPN débute proprement et de façon intuitive. Dans certaines régions vous avez la possibilité de choisir un protocole de connexion entre (PPTP, L2TP ou SSTP) et vous entrez vos informations de connexion qui vous sont préalablement envoyées par courrier électronique. Ensuite vous pouvez poursuivre votre navigation, dès que le bouton passe au vert, votre connexion est établie et l’adresse IP utilisée s’affiche en haut à droite de l’écran.

Chose particulièrement importante à nos yeux c’est le graphe de circulation de données, qui se met en marche dès que la connexion avec PureVPN est établie.

Sur l’interface de paramètres les réglages suivants peuvent être effectués: reconnexion automatique si la connexion VPN est interrompue, le démarrage automatique au démarrage de Windows connexion de l’utilisateur, connexion automatique dès le démarrage du client, le type de cryptage (il existe trois types de cryptage pour la connexion VPN), commutateur de DNS sécurisé ainsi que certains paramètres pour les graphes de trafic à  afficher sur l’écran d’accueil.

Dans l’onglet de sélection de pays, vous pouvez choisir parmi une liste des applications les plus courantes pour lesquelles vous souhaitez utiliser la connexion VPN. Ce sont: regarder la télévision aux États-Unis / au Royaume-Uni, de protéger la vie privée, débloquer les sites Web ou des pages médias sociaux, augmenter la sécurité et l’anonymat, jouer au poker, des appels téléphoniques VoIP en ligne.

Dès que l’on a choisi son application, il suffit juste d’un clic sur „Connecter maintenant“ et c’est parti. En haut à droite dans l’onglet „Parcourir tous les serveurs“, vous pouvez choisir,  parmi une liste de pays, le serveur VPN avec lequel vous désirez établir votre connexion.

Dans l’onglet „split tunneling“, qui était encore en version bêta au moment du test, vous pouvez affecter manuellement à certaines applications une connexion VPN et laisser les autres utiliser la connexion Internet normale. Cette fonction, peu de fournisseurs VPN arrivent à l’offrir.

Sur la page de l’assistance clientèle, vous trouverez à côté d’un fichier log de votre dernière, deux boutons pour entrer en contact avec l’équipe d’assistance technique de PureVPN, soit par E-mail soit par Chat en ligne.

Bien sûr, un onglet pour la prolongation de contrat ne manque pas – ceci fait de PureVPN une  exception :).

Est ce que les fichiers logs sont enregistrés?
Pour des raisons de sécurité et de dépannage PureVPN tient un fichier log, de sorte que les informations suivantes soient enregistrées : le temps mis pour l’établissement de la connexion sur le serveur, la durée de la session et la bande passante utilisée. En outre, toutes les informations  générées par l’utilisateur pour se connecter sont stockées  (nom, adresse IP, les informations de paiement, etc.) Toutes les données sur les activités Internet d’un client ne seront pas sauvegardées.

Modes de paiement acceptés chez PureVPN
Chez purevpn.com, et contrairement à d’autres fournisseurs, le paiement peut être effectué de manière complètement anonyme ; ainsi l’entreprise accepte  Ukash et Paysafecard comme mode de paiement. En outre, la société offre de nombreuses autres options de paiement: PayPal, cartes de crédit, Moneybookers, AlertPay, WebMoney et même Bitcoin.

Quelle est la vitesse maximale de connexion?
PureVPN est toujours prêt à fournir des connexions rapides, mais la vitesse réelle d’Internet sur un accès VPN est largement tributaire de ce que vous-même faites de la connexion et de la distance par rapport au serveur sélectionné. Plus on est proche du ​​serveur, plus rapide est la connexion.

Y at-il une limite de téléchargement?
Chez purevpn.com il n’y a pas aucune limite de téléchargement, dans le but de permettre aux utilisateurs de pouvoir télécharger librement. Cependant PureVPN autorise le partage de fichiers seulement sur les serveurs des pays suivants: Turquie, Suède, Roumanie, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne et  Russie. Si vous désirez faire du partage de fichiers, par exemple via bittorrent, sur les serveurs de PureVPN présents dans d’autres pays, PureVPN élabore un contrat.
Quels sont les protocoles de cryptage chez PureVPN?
Purevpn.com propose trois protocoles différents: PPTP, OpenVPN, IKEv2, L2TP/IPSec, SSTP. Le cryptage est fait avec 128-bit SSL. Les offres sont disponibles pour Windows, Mac, Linux, iOS, BlackBerry et Android.

Service clientèle pour toutes questions
Une assistance peut être demandée chez PureVPN  soit par e-mail, chat en ligne ou par l’intermédiaire d’un ticket d’assistance. Les questions en allemand peuvent être seulement posées via un ticket d’assistance, et la réponse peut parfois être en anglais. Le site de l’entreprise est, cependant, en anglais, une bonne connaissance de l’anglais est alors recommandée. Une caractéristique particulière du service clientèle à mentionner ici est que: PureVPN offre 30 jours garantie de remboursement.