VPN Addict

EarthVPN – Test & Expériences

Le logiciel/programme VPN EarthVPN vient de Chypre et est seulement en ligne depuis 2012. Toutefois, le programme se veut être convainquant avec une bonne connexion serveur et un fonctionnement facile d’accès.

Aperçu des fonctions:
EarthVPN est un logiciel payant qui peut être utilisé en plus pour des besoins strictement personnels. La version de base propose une connexion VPN unique, le changement dynamique des adresses IP et les protocoles de sécurité L2TP/IP, PPTP, SSTP et OpenVPN.
En outre, mais vous pouvez vous acheter plusieurs connexions, par exemple  faire exécuter EarthVPN  sur un PC, dans le même temps sur un Smartphone ou une tablette. En outre, une adresse IP statique à souhait  est offerte, un cryptage AES 256 bits lors de la navigation,  l’utilisation de protocole Internet SSH et SOCKS5 disponible pour le tunneling. Ce dernier est destiné aux utilisateurs qui désirent aussi utiliser leur compte EarthVPN pour le partage de fichiers.

Disponibilité du serveur:

Actuellement EarthVPN propose près de 210 serveurs dans 32 pays. La plupart des serveurs se trouvent ici en Europe, dont l’emplacement principal à Chypre. En conséquence, les clients bénéficient de connexions de l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Turquie, l’Angleterre, la Norvège, les Pays-Bas et la Suède. Mais même aux Etats-Unis, Brésil, Afrique du Sud, l’Inde, le Japon, l’Australie et la Chine des serveurs individuels sont déjà accessibles.

Sur la page d’accueil de EarthVPN un test de vitesse est disponible, avec lequel vous pouvez, en tant qu’utilisateur,  essayer de voir comment se comporte la vitesse de connexion sur chaque serveur avant de vous décider à utiliser ou pas le logiciel VPN. Le test de vitesse comprend non seulement le téléchargement, le taux de téléchargement mais aussi un test ping, qui simule un trafic normal tout en surfant sur Internet.
Lorsque vous sélectionnez un serveur en utilisant le logiciel, vous pouvez sélectionner la fonction connexion automatique, ce qui permet un choix automatique du prochain serveur à utiliser. Ou tout simplement vous y aller manuellement en choisissant dans sur une liste de serveurs proposés, les serveurs que vous désirez utiliser.

Fonctionnement et vitesse:
L’interface utilisateur de EarthVPN est toujours très simple d’utilisation et permet même aux utilisateurs novices de prendre leurs marques en quelques clics et rendre anonyme leur connexion  Internet. En ce qui concerne la vitesse le client n’a pas réellement un rôle à jouer, puisque celle-ci dépend de l’état général d’Internet et de l’utilisation qui est faite des serveurs.

Bien qu’il y ait possibilité de modifier les ports, cela a peu d’impact sur le trafic. Il n’y a que pour le partage de fichiers que la vitesse peut être quelque peu renforcée. EarthVPN dispose pour ce faire de serveurs P2P distincts, clairement visibles et qui sont configurés spécifiquement pour les programmes de partage de fichiers.

Les clients utilisant ces serveurs pourront facilement gérer leurs téléchargements. Pour tous les autres clients, EarthVPN dispose d’assez de serveurs classiques capables d’assurer l’anonymat dans la navigation.